Bell relie les jeunes à un soutien en matière de bien-être
En sa qualité de plus grande entreprise de communications au Canada, Bell s’engage à connecter les gens d’un océan à l’autre, notamment en aidant les jeunes à accéder à un soutien novateur en matière de santé mentale grâce à Jeunesse, J’écoute.
Bell, l’un de nos quatre partenaires fondateurs, nous accompagne depuis notre création en mai 1989. En plus d’être parmi nos premiers investisseurs, l’entreprise a fourni l’infrastructure technologique essentielle nécessaire au lancement de Jeunesse, J’écoute en tant que ligne téléphonique et du même coup, le premier service de soutien en santé mentale offert aux jeunes de partout au pays, et ce en tout temps.
Plus de trois décennies plus tard, notre partenariat inébranlable avec l’entreprise nous a aidés à devenir l’un des plus importants services de santé mentale numériques à l’échelle de la planète.
L’impact indélébile de Bell est noué dans le tissu même de l’histoire de Jeunesse, J’écoute. L’entreprise a été présente pour d’innombrables premières : elle a commandité notre premier événement de collecte de fonds en 2002 (et chaque année depuis); elle a aidé à créer un nouveau point d’accès essentiel pour les jeunes en tant que donateur fondateur du service de messagerie texte de Jeunesse, J’écoute, et elle a soutenu l’organisme grâce à des fonds recueillis et à la sensibilisation lors de la journée Bell Cause pour la cause chaque année depuis le lancement de l’initiative en 2011.
Lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé à toucher les jeunes de partout au Canada au printemps 2020, Bell s’est manifestée avec une détermination et une générosité extraordinaires pour soutenir leur bien-être. Avec un don transformationnel de 1,25 million de dollars, l’entreprise a aidé à stabiliser notre service face à une demande en flèche.
À nos amis et partenaires de Bell, nous exprimons notre profonde gratitude pour plus de 30 ans de partenariat, de générosité et d’impact pour les jeunes au Canada.
« Bell est très fière d’être un partenaire fondateur de Jeunesse, J’écoute. En tant que la plus grande entreprise de communication au Canada, nous nous engageons à aider les enfants, les adolescents et les jeunes adultes à accéder à un soutien vital en matière de santé mentale et à des interventions quand ils en ont besoin, où qu’ils soient. »
— Mary Deacon, présidente de l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause