The Grocery Foundation favorise la santé mentale
The Grocery Foundation est une communauté nationale rassemblant des entreprises du secteur de l’alimentation, des boissons, des produits de consommation et de l’épicerie qui s’engage à contribuer au bien-être des jeunes de partout au Canada.
Depuis 2009, The Grocery Foundation est un des principaux partenaires de Jeunesse, J’écoute et participe à la coanimation du gala Night to Nurture, un événement annuel de collecte de fonds qui a permis de recueillir des millions de dollars au profit de Jeunesse, J’écoute et des programmes de petit-déjeuner de The Grocery Foundation pour les groupes méritant l’équité.
Au fil des ans, ce spectaculaire événement a accueilli des centaines d’invités ainsi que plusieurs comédiens et artistes célèbres. Grâce aux commandites, à la vente de billets, aux ventes aux enchères, aux tirages au sort et aux dons, le gala Night to Nurture a également offert aux invités d’excellentes occasions de faire une différence pour les jeunes tout en les sensibilisant davantage à la santé mentale et au bien-être de ces derniers.
Pendant la pandémie de COVID-19, The Grocery Foundation est demeurée profondément engagée à faire un succès du gala Night to Nurture en reconnaissance aux défis sans précédent et à l’incertitude auxquels sont confrontés les jeunes. En modifiant durant deux années consécutives la prestation de l’événement vers une formule virtuelle ou hybride, nous avons mobilisé des milliers de leaders et membres du personnel de première ligne de l’industrie alimentaire de partout au Canada et avons recueilli des fonds pour le bien-être des jeunes.
The Grocery Foundation joue un rôle essentiel dans l’accroissement de notre capacité à être présents pour plus de jeunes à la recherche de soutien, créant ainsi un Canada plus fort et plus résilient. Nous en sommes extrêmement reconnaissants.
« À The Grocery Foundation, nous croyons qu’il n’existe pas d’objectif plus louable que de s’unir pour soutenir la santé et le bien-être des enfants. Grâce à notre partenariat avec Jeunesse, J’écoute, nous sommes fiers de contribuer à éliminer les obstacles auxquels font face les jeunes Canadiens qui ont besoin d’une approche compatissante, de services en santé mentale offerts en tout temps, peu importe leur lieu de résidence et l’heure à laquelle ils ont besoin de communiquer. »
— Shaun McKenna, directeur général, The Grocery Foundation